L’année 2015! / The year 2015!

La fin de l’année 2015 – et le début de la nouvelle année 2016 m’ont inspirée cet article.

À l’aube de l’année 2015, je commençais tout juste à m’impliquer dans le Merveilleux Monde du Bégaiement. Même si je voulais continuer sur cette lancée, sans trop savoir où ça allait me mener, j’étais loin de me douter de ce que 2015 allait me réserver. Ce fut une année très riche en projets et implications de toutes sortes!

Voici donc un bilan de dix évènements heureux (top 10) qui se sont déroulés pour moi, dans le Monde du Bégaiement – pas dans un ordre particulier.

En 2015, j’ai…

1- Participé à l’organisation d’une Journée-rencontre sur le bégaiement en français;

2- Lancé mon blogue Advertising Stories;

3- Participé au congrès de la National Stuttering Association à Baltimore (une aventure inoubliable!!!);

4- Commencé à m’impliquer au conseil d’administration de l’Association des bègues du Canada;

5- Été panéliste en anglais dans un évènement sur le bégaiement à Toronto, organisé par la Canadian Stuttering Association;

6- Donné une conférence sur le bégaiement et la persévérance aux études;

7- Collaboré à un épisode du podcast Stuttering is cool avec une capsule humoristique sur la démystification du bégaiement;

8 Accru ma présence sur les médias sociaux en lien avec le bégaiement  (Facebook, Twitter…);

9- Osé parler librement du bégaiement;

10- Créé des liens avec des personnes fantastiques!!;

Et maintenant, quels sont mes projets pour 2016? Je veux tout simplement continuer à m’impliquer, participer à d’autres évènements sur le bégaiement, que ce soit au Québec, au Canada ou ailleurs dans le monde (Atlanta, here I come!!). Je veux rencontrer des personnes qui bégaient, saisir toutes les opportunités et tous les moyens que j’ai pour communiquer sur le bégaiement. Pas pour promouvoir une fluidité exemplaire à tout prix, mais pour démystifier le bégaiement, sensibiliser, et surtout, en parler de façon positive. Oui, on peut être heureux avec le bégaiement.

Merci à mes lecteurs, à tous mes amis qui partagent cette aventure avec moi. Une heureuse année 2016 à tous 🙂

———-

The end of the year 2015, and the new year 2016 inspired me this article.

When the year 2015 started, I just began to be involved in the Wonderful World of Stuttering. I wanted to continue to stay active, but at that moment, I didn’t expect to have a year 2015 full of projects, opportunities and new meetings! 2015 was an amazing year, a turning point for me.

This is a « top 10 » of my best moments/achievements/events in 2015, in the Wonderful World of Stuttering – Not in a particular order.

In 2015…

1- I co-organized a meetup day about stuttering in French;

2-I launched my blog Advertising stories;

3- I went to the National Stuttering Association Conference in Baltimore (an unforgettable adventure!!);

4- I started to be involved in the board of directors of the Association des bègues du Canada;

5- I was a panelist in English about stuttering in a event organized by the Canadian Stuttering Association, in Toronto;

6- I gave a speech about stuttering and school persistence;

7-I collaborated on an episode of the podcast Stuttering is Cool, with an humorous report about stuttering myths;

8- I was more involved on social medias related to stuttering (Facebook, Twitter…) ;

9- I talked freely about stuttering ;

10- I met fantastic people and friends!!! ;

What are my projects for the new year? I just want to continue my involvement, participate in stuttering events, in Québec, Canada and elsewhere in the world (Atlanta here I come!!). I want to meet people who stutter, communicate about stuttering as often as possible. Not for promoting a perfect fluency, but for demystify stuttering and talk about it in a positive way. It’s possible to be happy with stuttering.

Thanks to all my readers, and to all my friends who share this journey with me. Happy new year to everyone 🙂

 

 

 

 

 

L’année 2015! / The year 2015!

Laisser un commentaire

